Les profs

Le festival accueillera 3 couples de professeurs :


Melanie et Albert de Barcelone ont le petit grain de folie pour vous faire aimer le swing !

photo1

 

 

Melanie et Albert ont commencé à danser le Blues ensemble à Barcelone. Leur passion pour le Blues les a amené jusqu'à une idée audacieuse : créer une communauté blues chez eux dans leur ville de La Garriga. Maintenant ils y donnent des cours et y organisent leur festival Low & Slow.

Et la communauté “Garriga Power & Friends” est super sympa et accueillante, juste comme eux !

 

 

 

 

 

Anna Rio originaire de France et Jonatan Hedberg de Suède : un délicieux mélange d'humour et de poésie !

photo2Passionnée de danse, Anna se forme dans plusieurs écoles professionnelles en danse classique, jazz, contemporaine et afro-contemporaine (Toulouse, Ouagadougou). En 2010, elle tombe amoureuse de la puissante énergie du Lindy Hop, et elle y découvre avec enthousiasme l’échange et la communication entre deux partenaires, connectés ensembles à la musique. Depuis, elle aime parcourir les stages et workshops et continue d’apprendre et de se former comme danseuse et enseignante, toujours curieuse de nouvelles pédagogies et expériences. Très active sur la scène Swing Toulousaine comme danseuse et organisatrice, elle enseigne aussi régulièrement au Studio Hop depuis 2013 le Lindy hop et le Solo Jazz.

Jusqu’à l’âge de vingt ans, le quotidien de Jonatan se résumait surtout à la pratique de différents sports d’équipe. Mais très vite, il s’initie aux danses de couples (Foxtrot, Swedish “bugg”, etc.) et en 2010, alors qu’il étudie la pédagogie à l’université, il se rend à sa première initiation de Lindy Hop et en tombe immédiatement amoureux ! Peu de temps après, il assiste à une représentation des “Harlem Hot Shots” et, impressionné par l’énergie dégagée, il se rend compte que le Lindy Hop offre des choses à apprendre et à améliorer pour toute une vie ! Aujourd’hui, vous le retrouverez sur la piste avec une danse fluide et rythmée, mais il aime également se mettre au défi de performer et de faire des compétitions. Depuis 1 an, Jonatan vit à Toulouse où il enseigne avec Anna et ils partagent leur passion pour le Lindy hop tant au niveau local qu’international.

 

 


Alina et Nicolas, Biélorusse et France : ça bounce à 200% !

photo3Alina a toujours rêvé d’être danseuse. Elle commence à l’âge de 18 ans par le Lindy hop et rapidement elle se reconnaît complètement dans l’univers Swing et toutes ses déclinaisons. Depuis 2015, elle enseigne le Lindy hop, le Blues et le Solo Swing à l’étranger. En seulement 5 ans, Alina a trouvé son propre style qui lui a permis d’arriver à de nombreuses finales de compétitions et de gagner de nombreux prix. Aujourd’hui, elle est non seulement une danseuse, mais aussi une chorégraphe émérite enseignant régulièrement en Biélorussie, en Russie et en France. « Le Lindy hop est une source majeure d’énergie et d’improvisation. Je peux aussi bien m’immerger dans un solo instrumental, le traduire avec mes propres notes et ensuite me laisser porter par le flux général du Jazz sans fin… »

Nicolas Naman a découvert le Lindy hop en 2004. D’abord à l’université puis dans diverses écoles, il a très vite adhéré complètement à l’univers Swing! Lindy hop, Jazz roots, Blues, il enseigne et se perfectionne depuis plus de 15 ans en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Angleterre, Suède, USA,... Toujours avec le sourire et cette passion qui l’anime, c’est tout en détente qu’il partage ce qu’il aime avec les autres sans oublier quelques notions historiques car sa première formation était...professeur d’histoire !

Il aime la danse, il aime la musique, il aime la culture Swing, et surtout il aime partager et échanger avec les autres !