Les soirées

Vendredi 6 Mars - 20h30

Pour la soirée d'ouverture du festival, retrouvez toute l’ambiance et le rythme endiablé du « Swing Up Orchestra » composé de musiciens actifs de la scène Jazz en Rhône-Alpes et qui vous feront vivre l’ambiance créée par les Jazzmen des années 40 pendant l’explosion des danses Lindy Hop.
Leur répertoire s’est construit avec les compositions des musiciens légendaires de l’époque comme Benny Goodman, Duke Ellington, Count Basie, Fats Waller, Artie Shaw, John Kirby et bien d’autres…

Avec une section rythmique solide et des solos endiablés, tous les ingrédients sont là pour fêter le Jazz et le swing !

Que vous soyez danseurs débutants, confirmés ou simplement amateurs de musique Swing, ces musiciens sauront vous faire vibrer !

Rendez-vous à à partir de 21h à l'AVAN.C à Royat !

Pour la soirée d'ouverture du festival, retrouvez toute l'ambiance et le rythme endiablé du "Swing Up Orchestra" composé de musiciens actifs de la scène Jazz en Rhône-Alpes et qui vous feront vivre l'ambiance créée par les Jazzmen des années 40 pendant l'explosion des danses Lindy Hop. Leur répertoire s'est construit avec les compositions de musiciens légendaires de l'époque comme Benny Goodman, Duke Ellington, Count Basie, Fats Waller, Artie Shaw, John Kirby et bien d'autres... Avec une section 

Samedi 7 Mars - 20h00

**** Nouveauté cette année : la conférence ! ****

Pour la première année, nous proposons une conférence ouverte à tous sur la musique.

Nous aurons ainsi le plaisir de recevoir Isabelle MARQUIS qui animera une conférence sur le thème « Let's Dance, une évocation de la Jazz Dance au temps de la Swing Era ».

Spécialiste de la danse jazz et claquettiste (tap-dancer) amateur, Isabelle Marquis est également documentaliste, attachée de presse et chargée des relations publiques pour de nombreuses collections de disques. Elle a collaboré à plusieurs ouvrages musicologiques et historiques et à quatre expositions sur le jazz. Elle est également conseillère à la programmation de séances de films jazz à la Cinémathèque de la Danse et membre de l’Académie du jazz. Cette conférence vous invitera à une meilleure compréhension de la musique avant de danser !

ATTENTION : l'accès à la conférence est réservé en priorité aux détenteurs d'un pass. En fonction du nombre de places restantes, elle sera ouverte au public.

 

21h45

Nous aurons ensuite le plaisir d'accueillir « The Sweet Peppers » !

Ce groupe swing originaire de Montpellier, en plus d’interpréter avec brio les classiques du Jazz Traditionnel, ré-arrange et réinterprète les chefs d’œuvre de la musique classique.

Ainsi, leur spectacle est un festival d’improvisations endiablées, de chants aux voix singulières et envoûtantes et de références à la musique dite “savante” dont les arrangements sont préparés aux petits oignons. Le tout servi par des musiciens jeunes, dynamiques et pleins de vie.

Voici la recette pour un concert dont vous vous souviendrez ! Alors tous en piste !!  Cet orchestre vous fera danser sur les célèbres musiques swing !